La fête de la Science 2020 continue !
De nombreux ateliers, conférences et expositions ont déjà eu lieu mais la fête de la Science continue jusqu’au 30 octobre. Retrouvez-la en images.

Embarquement immédiat vers les étoiles et les planètes.

Savez-vous comment décolle une fusée ? Qu’est-ce qu’une éclipse ? Une aurore boréale ? Et si le soleil n’existait pas ? « On aurait trop froid et il nous faudrait une tonne de couettes », répond une jeune participante à l’un des nombreux ateliers, conférences, débats et expositions organisés le week-end dernier à l’occasion de la fête de la Science dans le réseau des médiathèques.

Pour avoir des réponses à vos questions, venez expérimenter et participer aux ateliers jusqu’au vendredi 30 octobre 2020. Samedi 10 octobre, avec du bicarbonate, du sel et du vinaigre, les participants ont pu faire décoller leur propre fusée construite au préalable avec des matériaux de récupération et l’aide de l’atelier animé par l’Exploradôme. Mais aussi comprendre ce qu’est un astre et pourquoi la Terre et Mars ne sont pas si différentes avec l’exposition prêtée par l’Observatoire de Paris. Une conférence rencontre autour de l’astronome de Vermeer a permis aux nombreux participants de découvrir le tableau conservé au Musée du Louvre.

image structure image structure image structure image structure

La Fête de la Science continue dans vos médiathèques jusqu’au vendredi 30 octobre 2020 ! Venez découvrir l’ensemble du programme à venir et réservez vos places pour la rencontre intersidérale qui aura lieu le samedi 24 octobre 2020 à 16h à la médiathèque Marie Curie de Saint-Michel-sur-Orge.

image structure image structure

Retrouvez l’ensemble de la programmation :

Toute participation aux actions culturelles, animations, spectacles, ateliers mis en place dans vos médiathèques se font sur réservation obligatoirement. Excepté les expositions accessibles aux horaires d’ouverture des médiathèques.