Le prix des P'tits loups est né en 2008 pour donner le goût de lire et d’éveiller le sens critique des jeunes essonniens. Tous les ans, les enfants de 7 à 10 ans sont invités à élire leur album préféré !

Découvrez les albums en compétition dans vos médiathèques et ci-dessous, puis participez au vote en cliquant sur ce lien.

image application

Les albums sont sélectionnés par un comité composé de bibliothécaires de la Médiathèque départementale de l'Essonne et du réseau essonnien, selon les critères suivants :

- Être français,

- Être édités dans les deux années précédant le prix,

- Faire preuve d’originalité dans le fond (écriture, sujet) et/ou dans la forme,

- Être édités dans une petite ou une moyenne maison d’édition,

- Être un auteur/illustrateur émergent, au maximum trois albums édités.

La remise du prix aura lieu en avril.

Découvrez les albums en compétition :

- Présentation de la sélection Graines de loup : lien

- Présentation de la sélection Loup en herbe : lien

Également par vos médiathécaires quelques lectures d’albums en compétition :

- Ailleurs de David Guyon et Hélène Crochemore, éditions Talents hauts : lien

- Marions-les! D’Eric Sanvoisin et Delphine Jacquot aux éditions L'étagère du bas : lien

- Le chef c'est moi de Muriel Zürcher et Krzysztof Sukiennik aux éditions Picquier jeunesse : lien

- Yukio, l'enfant des vagues de Jean-Baptiste Del Amo et Karine Daisay, éditions Gallimard Jeunesse : lien

Et découvrez les albums dans vos médiathèques :

OPAC Sélection de notices