image

Pour faire face à l’épidémie de Covid-19, les médiathèques sont ouvertes dans le strict respect des précautions sanitaires nationales : port du masque à partir de 6 ans et désinfection des mains obligatoire, respect des distances et pas de regroupement de personnes.

À compter du 19 mai 2021, les médiathèques suivent les recommandations ministérielles et proposent les services suivants au public, sans regroupements :

- Les retours de documents, en privilégiant les boîtes de retour disponibles à l’entrée des médiathèques lorsque c’est possible,

- Le prêt inter bibliothèques,

- Les inscriptions,

- Les ressources en ligne,

- L’aide à la recherche documentaire,

- Les actions culturelles sur place, à distance ou dans les structures partenaires,

- Le portage à domicile,

- Assises une sur deux autorisées,

- Accès au PC,

- Possibilité de consulter et de travailler sur place.

Les médiathèques municipales du réseau ouvrent, selon les modalités décidées par les communes. Nous vous invitions à consulter régulièrement la page dédiée aux ouvertures des médiathèques pour vous tenir informés des possibles évolutions de nos conditions d’accès.