image

Pour faire face à l’épidémie de Covid-19 et pour donner suite aux annonces présidentielles du 31 mars 2021, les médiathèques sont ouvertes dans le strict respect des précautions sanitaires nationales : port du masque à partir de 6 ans et désinfection des mains obligatoire, respect des distances et pas de regroupement de personnes.

À compter du 6 avril 2021, une ouverture selon un « mode dynamique », sans regroupements, avec les services suivants sont proposés au public :

- Les retours de documents, en privilégiant les boîtes de retour disponibles à l’entrée des médiathèques lorsque c’est possible,

- Le prêt inter bibliothèques,

- Les inscriptions,

- Les ressources en ligne,

- L’aide à la recherche documentaire,

- Les actions culturelles à distance ou dans les structures partenaires,

- Le portage à domicile.

Un accès aux rayonnages pour le choix des documents et sans consultation sur place, sera proposé au public. L’accès aux places assises de travail et aux postes informatiques est temporairement suspendu.

Les médiathèques municipales du réseau ouvrent, selon les modalités décidées par les communes. Nous vous invitions à consulter régulièrement la page dédiée aux ouvertures des médiathèques pour vous tenir informés des possibles évolutions de nos conditions d’accès.