La famille au cœur du Festival Petite Enfance

Le Festival Petite Enfance est de retour dans vos médiathèques du 3 mai au 4 juin prochain. Au programme de cette édition 2022, de nombreuses activités et animations à destination des enfants mais aussi des parents !

image Festival Petite Enfance 2022

Mélange d’ateliers, de conférences, d’expositions et de spectacles, le Festival Petite Enfance est devenu le rendez-vous incontournable pour les enfants et leur famille. Cette année encore, le réseau des médiathèques de Cœur d’Essonne Agglomération s’est mobilisé pour vous proposer une programmation inédite, riche et variée. De Marolles-en-Hurepoix à Arpajon, de Saint-Michel-sur-Orge à Ollainville, 18 médiathèques du réseau participent au Festival et vous invitent à découvrir des animations sur mesure où vos sens seront en éveil !

Pendant un mois, les tout-petits seront donc à l’honneur grâce à un festival, spécialement conçu pour les 0-3 ans, adapté à leurs rythmes, à leurs besoins et à leurs envies. Après des thématiques autour de la musique et de l’environnement, les médiathécaires ont choisi celle de la famille pour cette nouvelle édition. L’occasion d’échanger, de découvrir, d’apprendre tout en s’amusant sur un thème universel. Au programme, spectacle de danse, atelier quiet book et massage, jeux de société, éveil à la musique et à la lecture… De quoi bien profiter en famille !

Les plus grands ne sont pas pour autant oubliés. Le Festival sera également l'occasion à travers ses ateliers, expositions et conférence, organisés par différentes compagnies, d'évoquer certaines thématiques telles que les rivalités et jalousies entre les enfants, l’éducation positive ou la parentalité dans notre société…

 

Retrouvez l’ensemble du programme ci-dessous :

Certaines activités nécessitent de s’inscrire à l’avance auprès des médiathèques concernées.