Une nouvelle médiathèque communautaire de 970 m2 est en projet à Longpont-sur-Orge dans l’ancienne Grange aux dîmes. Participez à la concertation citoyenne autour de ce beau projet !

Une nouvelle médiathèque communautaire dotée d’un auditorium de 80 places est en projet à Longpont-sur-Orge dans l’ancienne Grange aux dîmes, un lieu chargé d’histoire au cœur de la ville.

image nouvelle médiathèque à Longpont-sur-Orge

Ce lieu de 970 m2 permettra de mieux répondre aux besoins d’espaces des habitants et sera placé sous le signe de la convivialité et de la créativité en proposant toujours des collections de livres, magazines et DVD pour tous les publics, des espaces de consultation et de travail confortables, et une programmation culturelle variée.

Nous vous invitons à participer à la réflexion sur les services que proposera ce nouvel équipement en vous connectant à notre plateforme citoyenne. Vous pourrez ainsi répondre à un questionnaire ou encore faire des propositions libres dans notre boîte à idées.

Rendez-vous sur imaginezlamediatheque-longpont.fr

Découvrez ici le dossier de concertation avec les premières informations sur ce projet :