Le prêt des documents est gratuit pour tous, Cœur d’Essonniens, et non Cœur d’Essonniens. Il nécessite une inscription et la possession de la carte d’adhérent qui est nominative et personnelle. L’accès aux médiathèques de Cœur Essonne est libre et ouvert à tous.


Durée d’emprunt : 4 semaines de date à date pour tous les supports, dans toutes les médiathèques.

Prolongation de prêt : Le prêt peut être prolongé une fois, à l’exception des documents réservés et des nouveautés si elles font l'objet d'une réservation.

Réservation : La réservation se fait sur place ou en ligne sur le site des médiathèques.

Nombre de documents empruntables : un usager peut emprunter dans chaque médiathèque du réseau jusqu’à 30 documents par médiathèque tous supports confondus, avec toutefois une limite à 1 jeu vidéo, 1 liseuse, 1 instrument à Saint-Michel-sur-Orge et 2 jeux de société par famille à Saint-Germain-les-Arpajon.