Brétigny-sur-Orge

"A fleur de larmes" de Anne-Laurence Fitère par Christine Robin et Anne Trantoul, comédiennes de la Cie Bramante Teatro et Antonin Gouilloud Musicien.
Pour "Octobre rose". Partenariat avec le Service Sénior de la ville de Brétigny-sur-Orge.

A Fleur de larmes : ce livre-témoignage est né de la plume d'Anne-Laurence FITERE, journaliste économique, qui, pionnière dans le domaine de l'information des patients, fut aussi la co-fondatrice du site .

Atteinte à 39 ans d'un cancer du sein, elle reprend assez rapidement sa vie professionnelle et privée presque « comme avant »...
Jusqu'au jour où le terrible mot de « récidive » est prononcé, bouleversant à nouveau le cours de sa vie.
Elle est désormais une malade chronique. Anne-Laurence est décidée à se battre.

Son arme ? L'écriture. Car, confie-t-elle dans son journal, « le cancer m'a fait un cadeau, le plus beau des cadeaux en vérité, il a délié ma plume ».
Une façon de faire fi de cette « satanée chimio » !
« Cela peut paraître paradoxal, confiait-elle au cours d'une interview, mais pour moi le cancer est une autre manière d'être dans la vie. Une vie plus riche, parce que beaucoup plus ancrée sur l'essentiel. »
Et son texte, qui chante la richesse de l'amour, de l'amitié, de la maternité comme la joie des petits bonheurs est un vibrant hymne à la vie.