Les médiathèques, c'est aussi de nombreux ordinateurs en accès libre pour tous les inscrits au réseau des médiathèques afin d’accéder à internet et à des outils de bureautique.


Ils sont accessibles, pour tous, pendant 1h par jour en respectant la Charte d’utilisation d’internet.


Des imprimantes noir et blanc sont à votre disposition pour vos impressions. Les photocopieurs dans les médiathèques communautaires vous permettent également de scanner des documents. Les conditions d’utilisation de ces outils peuvent être différentes dans chaque médiathèque et sont à consulter sur place.


Il vous est également possible d’utiliser votre ordinateur portable personnel dans les médiathèques et de bénéficier de la connexion wifi (avec la carte de bibliothèque) et de prises électriques en fonction des médiathèques.

Des bornes Charli de rechargement pour vos smartphones et tablettes sont également à disposition selon les médiathèques.


Des initiations à l'utilisation d’un ordinateur ou d’une tablette, d'internet ou de logiciels de bureautique sont proposées, pour adultes et pour enfants dans certaines médiathèques. N'hésitez pas à consulter le programme des ateliers numériques dans les médiathèques dans la partie Agenda.

 

Enfin, des tablettes sont mises à disposition dans plusieurs médiathèques du réseau.

 

Retrouvez à la suite, les offres spécifiques proposées :


Saint-Germain-Les-Arpajon  : Des tablettes et une sélection d’applications jeunesse sont mises à disposition sur présentation de sa carte abonné(e). La durée d’une session est limitée à 30 minutes (information visible par les enfants et surtout les parents – C’est à titre indicatif et pour les sensibiliser).


Saint-Michel-sur-Orge : des ateliers d’initiations à l’informatique pour les adultes sont proposés une fois par mois, sur inscription. Des séances d’initiation à la programmation et/ou à l’électronique sont proposées ponctuellement aux enfants, renseignements à prendre directement à la médiathèque ou sur le site internet.