Le Plessis-Pâté

Adèle Tariel vous propose de créer des masques d’oiseaux géants qui incarneront les personnages de son projet d’album « Les Hommes de plume ». Ces masques serviront de base d’illustration à l’album créé par l’autrice et son compère illustrateur Jérôme Peyrat.

 

Munis de papier mâché, de colle, de plumes de toutes les couleurs, Adèle Tariel et Jérôme Peyrat vous accompagneront et guideront dans ces réalisations collectives. Proposé sous forme de stage de 3 jours, cet atelier est à destination des petits et des grands.

L’association FLPEJR accueille pour la 2e fois une résidence d’écrivain dans le cadre du programme régional d’Ile-de-France de septembre 2020 à mars 2021. Elle a le plaisir d’accompagner Adèle Tariel, autrice et journaliste jeunesse dans deux projets d’écriture : un roman sur le harcèlement d’un professeur en milieu scolaire à partir de 13 ans et un album illustré sur la protection des oiseaux en voie de disparition à partir de 5 ans. Durant 7 mois, elle ira à la rencontre des publics de 17 structures du territoire de Cœur d’Essonne Agglomération et proposera des ateliers diversifiés qui viendront nourrir son projet d’écriture.

Plus d’information : www.sljeunesse.fr.

Détails des prochaines sessions

Le à

Le à

Le à

Le à

Le à

Le à