Saint-Michel-sur-Orge

3 ateliers d'écriture et plastiques dès 7 ans sont proposés par l'auteur Valentine Laffitte dans le cadre de l'exposition Aux quatre coins du monde :

- 10h à 11h30 : Un monde de demain
Après la présentation et la lecture de son album jeunesse Aux quatre coins du monde publié chez Versant Sud Jeunesse, Valentine Laffitte proposera aux enfants de s’exprimer, de rêver et d’imaginer le monde de demain. Les enfants pourront réaliser une affiche, écrire une lettre…pour arriver à leur manière à mêler l’écriture et la technique du collage.

-14h à 15h30 : Plan de sauvetage
Découvrez toutes les étapes de la réalisation d’un scénario rigolo et illustré :création d’un story-board, découpes de formes, de couleurs et de matières… Les enfants collent et imaginent en bande-dessinée des plans de sauvetage des animaux aux quatre coins du monde.

-16h à 17h30 : Théâtre de papiers
Le théâtre de papier est un moyen de construire l’image en 3D dans une succession de plans, de matières et de couleurs. Cet atelier propose aux enfants d’imaginer l’habitat et l’écosystème d’un animal en utilisant des papiers peints découpés puis collés.

En partenariat avec le Salon du Livre de Saint-Germain-Lès-Arpajon.

Ateliers gratuits, à partir de 7 ans, réservation obligatoire auprès de la médiathèque.