La Norville

Spectacle de danse tout en délicatesse pour les petits autour de la matière-papier. Inspiré par le travail de Nicole FELLOUS, décrouvrez cette proposition originale et sensible, conjuguant danse et papier. Temps fort En compagnie : parcours autour des sens.

Dès 9 mois.
Médiathèque - Gratuit.

Petits rouleaux, longues feuilles de kraft blancs, pétales de papier de soie… Une danseuse les déroule, s’y enroule, les plient, les froissent, s’y cache, réapparait, créant des formes abstraites, témoins de l’empreinte de son corps, dans la matière. De la chrysalide au coquillage, du bipède aux ailes déployées, au fur et à mesure des transformations, l’imaginaire des spectateurs, petits et grands, se déploie. Cette création est née de la rencontre de deux artistes attentives aux très jeunes enfants, la chorégraphe Véronique His et la sculpteure Nicole Fellous, dont les recherches explorent les jeux d’ombre et de lumière et la métamorphose du vivant. Partagez cette expérience poétique...