Brétigny-sur-Orge

Petit mais costaud, par Barbara Glet, conteuse.
Cie Les Volubiles.

Un voyage décoiffant et interactif, un morceau d'imaginaire pour donner aux enfants forme à leurs forces, et offrir, un peu de ce qu'il faut de folie pour grandir !
« Moi, je suis fort ! Le plus fort du monde ! »
Qui en doute ? Personne ! Même pas les histoires !
Ce spectacle est une ode aux enfants à la conquête de leur vie.
La peur ? Peuh ! Les obstacles ? Tsss ! Rien ne les arrête.
Que ce soit un poulet face au chat, un enfant inuit sur la banquise face à une sorcière ou une petite fille contre un lion, les petits sont souvent plus forts qu’on ne le pense... Les contes ne mentent pas : les enfants sont petits ET costauds !

Barbara Glet est une conteuse en mouvement. Ses histoires, elle les transmet par sa voix, rythmique et mélodique, mais aussi par son corps, qu’elle utilise et qu’elle module à volonté. Ses bras, ses mains, son visage, ses orteils… C’est tout son corps qui vibre et donne vie aux récits qu’elle raconte.
L’espace autour d’elle se transforme en terrain de jeux maîtrisé, et geste après geste, mot après mot, son récit prend forme. Le conte devient alors une véritable matière vivante et c’est une histoire non plus seulement à écouter, mais aussi à voir qu’elle propose à ses spectateurs.

Barbara Glet fait également partie du célèbre et percutant duo Les Volubiles et a remporté en 2012 le prix du public au Festival Contes en Îles, au Québec.

A partir de 3 ans.

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date