Emprunter un livre

1 - Charger un livre dans Adobe Digital Editions

Au préalable, vous devez avoir installé Adobe Digital Edition sur votre ordinateur.
Vous trouverez la procédure ici

- Connectez-vous sur votre compte en saisissant le n° de carte (tous les chiffres sans les espaces) et la date de naissance. Cliquez sur « Se connecter ».

image pnb

- Cherchez le titre du livre que vous souhaitez emprunter en cliquant sur l’icône PNB (à gauche de l’écran) ou dans la zone de recherche.
Il est possible d’affiner la recherche en choisissant le support « Livre numérique ».

image pnb

- Une fois le titre trouvé, cliquez sur le titre pour afficher les détails du document.

image pnb

- Dans la notice détaillée, cliquez sur « Emprunter ».

image pnb

- Dans la fenêtre qui s’ouvre, confirmez l’emprunt en cliquant à nouveau sur « Emprunter » :

image pnb

- Cliquez sur le lien de téléchargement dans la fenêtre suivante :

image pnb

- Dans la fenêtre de téléchargement, cochez « Ouvrir avec Adobe Digital Editions » et cliquez sur « OK »

image pnb

Adobe Digital Editions démarre automatiquement, le téléchargement du livre s’effectue et le livre s’ouvre.

image pnb

Vous pouvez alors le lire sur l’ordinateur ou le copier sur une liseuse.

Le livre apparaît dans la liste de la bibliothèque Adobe Digital Editions avec le nombre de jours de prêt restants :

2 - Transférer un livre sur une liseuse

Assurez-vous que le logiciel Adobe Digital Editions est ouvert.

- Connectez la liseuse à votre ordinateur grâce au câble USB fourni avec la liseuse.
Sur la liseuse, une fenêtre apparaît indiquant le message suivant :

image pnb

- Cliquez sur « Transférer des fichiers »

Dans Adobe Digital Edition, la liseuse apparaît dans les périphériques, à gauche.

- Sélectionnez le livre que vous désirez transférer et glissez-déplacez sur la liseuse.

image pnb

La première fois que vous transférez un livre sur la liseuse, celle-ci sera autorisée avec le même identifiant Adobe que le logiciel Adobe Digital Editions.
Vous pouvez refaire cette dernière étape pour tous les livres que vous désirez charger sur la liseuse.

Pour éjecter la liseuse de façon sécuritaire, dans la zone de notification de Windows, située dans le coin inférieur droit de l’écran, cliquez sur l’icône d’éjection de périphérique.

image pnb

Dans la liste des périphériques, cliquez sur « Éjecter eReader ».

image pnb

Vous pouvez maintenant débrancher le câble USB de la liseuse et lire les livres transférés où que vous soyez.

Rendre un livre

- Allez dans Adobe Digital Editions et sélectionnez le livre à rendre. Faites un clic droit et cliquez sur « Restituer l’élément emprunté » :

image pnb

- Confirmez le retour en cliquant sur « Restituer » :

image pnb

Le livre est supprimé de votre bibliothèque Adobe Digital Editions immédiatement et de votre compte lecteur sur le portail des médiathèques dès le lendemain.