En plein air, sur le parvis et la prairie du Gymnase des Garences à Longpont-sur-Orge, nous nous sommes retrouvés plein d’entrain, pour jouer avec les mots de tous les jours.
Au programme :
- Des spectacles d'Arthur RIBO de la Cie Art&Co :
Le concert dont vous êtes l’auteur" : Arthur Ribo, comédien, poète et slameur, a improvisé avec son musicien, d’après les mots que le public a choisis pour lui.
Et avec quel brio ! Le public a été conquis par ses prestations de haute volée !
Avant le concert, le public a participé à un atelier slam géant dirigé par Arthur RIBO, ce qui lui a permis d'aborder cet art.
- Des ateliers d'écriture par le Collectif La Bande à Léon avec Marine Maluenda et Sylvain Lablée :
Le public a participé activement en écrivant une anecdote autour de la thématique des courses en supermarché :
Le saviez-vous ? le premier hypermarché de France s’est ouvert à Sainte-Genevieve-des-bois en 1963. La Bande à Léon y a trouvé une source d’inspiration et nous a invités à livrer notre vision d’un acte commun à tous : faire ses courses au supermarché ! Les comédiens nous ont restitués ces pages d'écritures très créatives et inattendues produites par le public.
- Un grand quiz, des ateliers de customisation de T-shirt ou d'envoi de cartes postales !
- Initiation aux arts du cirque avec école de cirque des frères Hendricks
Au total 130 personnes ont participé à ce temps festif estival : vous reconnaîtrez-vous ?