Le prêt des documents est gratuit pour tous, Cœur d’Essonniens, et non Cœur d’Essonniens. Il nécessite une inscription et la possession de la carte d’adhérent qui est nominative et personnelle.

Durée d’emprunt : 4 semaines de date à date pour tous les supports, dans toutes les médiathèques.

Prolongation de prêt : Le prêt peut être prolongé une fois, à l’exception des documents réservés par d’autres adhérents et des nouveautés.

Réservation : La réservation se fait sur place ou en ligne sur le site des médiathèques en vous connectant à votre compte.

Nombre de documents empruntables : un usager peut emprunter dans chaque médiathèque du réseau jusqu’à 30 documents par médiathèque tous supports confondus, avec toutefois une limite à 1 jeu vidéo, 1 liseuse, 1 instrument à Saint-Michel-sur-Orge et 2 jeux de société par famille à Saint-Germain-lès-Arpajon.