Brétigny-sur-Orge - Médiathèque Marguerite Duras

Découverte de l’univers de Chen Jiang Hong.

Peintre et illustrateur, Chen Jiang Hong a été formé aux Beaux-Arts de Pékin. Il vit et travaille à Paris depuis 1987. Son œuvre est exposée en France et à l'étranger. Pour certaines de ses illustrations, il utilise une technique traditionnelle à l'encre de Chine, sur papier de riz. Il en résulte de somptueux albums d'un grand raffinement, aux teintes subtiles, une véritable invitation au voyage ou à la rêverie, tout simplement.
Il a illustré plusieurs recueils de contes traditionnels de différents pays et publiés de nombreux albums pour la jeunesse, notamment "Mao et Moi" (2008) dans lequel il évoque, avec beaucoup de sobriété et d'émotion, sa jeunesse en Chine, durant la révolution culturelle.