Partagez vos mots

Partagez vos mots

image structure

Les médiathèques de l'Agglo vous invitent à participer à un atelier d'écriture virtuel et collectif d'un nouveau genre :
Quel que soit votre âge, écrivez ce que vous inspire cette période, ce que vous vivez, racontez votre « madeleine », exprimez vos envies et envoyez nous vos textes à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Nous vous invitons à nous transmettre votre texte dans le corps du mail.

Tous ces mots partagés seront publiés sur le portail des médiathèques après relecture par les médiathécaires pour vérifier qu’ils n’enfreignent pas la loi, et qu'ils soient lisibles par tous, adultes comme enfants.

Découvrez les textes créés par l’atelier d’écriture de la médiathèque de Leuville.

La consigne était d'écrire un texte sur le thème :

"Le journal intime : vous (ou votre personnage) découvrez un journal intime. Dans quel lieu et quelles circonstances ? L’auteur.e du journal, les date du journal (cela peut être historique, contemporain ou même futuriste.
Racontez ce que vous y lisez, des bribes, des passages, des pages entières... Commentez, dites ce que vous ressentez, dans une sorte d’aller et retour entre ce que vous lisez et vos émotions, sensations, réflexions... ou dans un dialogue entre vous et l’auteur.e du journal..."

Découvrez les textes créés par l’atelier d’écriture de la médiathèque de Leuville.

Le thème était de saison avec une phrase de début et une phrase de fin imposées :

"Il va me falloir marcher sur la pointe des pieds."
"J'écris pour les coquelicots."