« Que faire ?
Il faut rester positif
En ayant un test négatif
Il faut garder visage masqué
Fil de navigation
Partagez vos mots
Partagez vos mots

Les médiathèques de l'Agglo vous invitent à participer à un atelier d'écriture virtuel et collectif d'un nouveau genre :
Quel que soit votre âge, écrivez ce que vous inspire cette période, ce que vous vivez, racontez votre « madeleine », exprimez vos envies ou saisissez vous de la thématique du courage - à l'honneur du Printemps des Poètes 2020 - et envoyez nous vos textes à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Nous vous invitons à nous transmettre votre texte en version modifiable (Word ou OpenOffice Writer).
Tous ces mots partagés seront publiés sur le portail des médiathèques après relecture par les bibliothécaires pour vérifier qu’ils n’enfreignent pas la loi, et qu'ils soient lisibles par tous, adultes comme enfants.
Découvrez les textes créés par l’atelier d’écriture de la médiathèque de Leuville sur le thème du polar.
Nous avons à cœur de garder le lien avec vous : en cette période si particulière, envoyez-nous les contes que vous avez imaginé sur l’adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Ils seront publiés dans cette rubrique.
Des textes à découvrir réalisés par l’atelier d’écriture pour les 10 ans de la médiathèque « Les lavandières » de Leuville-sur-Orge. Le thème choisi est de faire revivre les lavandières en pleine action, lavant leur linge autour du lavoir, pour une scène de vie dans laquelle elles s'imaginent qu'un jour, plus tard, au même endroit, pousserait un lieu de culture qui porterait leur nom, un lieu où l'on pourrait emprunter des livres, s'asseoir pour lire, un lieu où l'on pourrait écrire...
Bonjour, vous êtes en direct avec l’atelier des couleurs, sur Radio Thérapie.
Nous allons aujourd’hui évoquer la synesthésie, cette nouvelle pandémie qui touche surtout les lieux culturels clos.
Le petit garçon le savait, il n'était pas comme les autres. Cela le rendait sauvage. Il avait appris à se taire pour ne pas subir les moqueries des autres enfants.
Il s'isolait systématiquement.
Page 1 sur 12