Partagez vos mots

Partagez vos mots

image structure

Les médiathèques de l'Agglo vous invitent à participer à un atelier d'écriture virtuel et collectif d'un nouveau genre :
Quel que soit votre âge, écrivez ce que vous inspire cette période, ce que vous vivez, racontez votre « madeleine », exprimez vos envies et envoyez nous vos textes à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Nous vous invitons à nous transmettre votre texte dans le corps du mail.

Tous ces mots partagés seront publiés sur le portail des médiathèques après relecture par les médiathécaires pour vérifier qu’ils n’enfreignent pas la loi, et qu'ils soient lisibles par tous, adultes comme enfants.


Le 19 mars dernier, l’atelier d’écriture de la Médiathèque de Leuville-sur-Orge a traversé la rue, à la rencontre des œuvres exposées à l’occasion du Salon d’Art, situé juste en face.

Les écrivain.e.s ont pris le temps de faire le tour du salon, puis se sont posé.e.s devant l'œuvre qui, sur le moment, leur a donné envie d’écrire. On appelle ça l’inspiration.

 

Découvrez les textes créés par l’atelier d’écriture de la médiathèque de Leuville.

Le thème de l'atelier d'écriture du 9 avril 2022 est "Sans peur et sans reproche".

"Choisir dans un premier temps 7 antonymes du mot peur, puis 7 antonymes du mot reproche. Puis d'écrire deux textes contenant les mots choisis, "sans peur" d'abord, puis "sans reproche", deux textes en miroir, ayant un lien entre eux, de manière à composer un texte en 2 parties, "Sans peur et sans reproche"."

Découvrez les textes créés par l’atelier d’écriture de la médiathèque de Leuville.

La consigne était d'écrire un texte sur le thème :

"Le journal intime : vous (ou votre personnage) découvrez un journal intime. Dans quel lieu et quelles circonstances ? L’auteur.e du journal, les date du journal (cela peut être historique, contemporain ou même futuriste.
Racontez ce que vous y lisez, des bribes, des passages, des pages entières... Commentez, dites ce que vous ressentez, dans une sorte d’aller et retour entre ce que vous lisez et vos émotions, sensations, réflexions... ou dans un dialogue entre vous et l’auteur.e du journal..."

Découvrez les textes créés par l’atelier d’écriture de la médiathèque de Leuville.

Le thème était de saison avec une phrase de début et une phrase de fin imposées :

"Il va me falloir marcher sur la pointe des pieds."
"J'écris pour les coquelicots."