Brétigny-sur-Orge

Table ronde animée par Isabelle Troussicot-Malinge, animatrice et formatrice en santé environnementale et conseillère médicale en Environnement intérieur.

Si le lien entre santé et environnement est aujourd’hui parfaitement établi, les informations sur les polluants environnementaux restent encore nombreuses.
Quels sont réellement ces toxiques souvent « cachés » dans nos produits de consommation courante qui peuvent s’accumuler et « empoisonner » notre quotidien ? Quels sont leurs impacts sur notre santé et plus particulièrement sur celle des personnes les plus vulnérables que sont les femmes enceintes, les bébés et les jeunes enfants ?
Quelles alternatives pour éviter ces polluants et ainsi limiter notre exposition et celle de toute notre famille ?
Dans le cadre du Festival Petite Enfance "Mômes en vert" du 30 avril au 8 juin 2019 dans les médiathèques du réseau.