Festival Concordan(s)e
Brétigny-sur-Orge
No more Spleen.
Création croisée avec un chorégraphe et un écrivain par Frank Micheletti chorégraphe, et Charles Robinson écrivain.
Festival Concordan(s)e
Concordan(s)e est une rencontre inédite entre un chorégraphe et un écrivain.
Le festival passe une commande à un chorégraphe et un écrivain qui ne se connaissent pas au préalable. Ils vont découvrir leurs expériences respectives, cheminer ensemble pour nous dévoiler le fruit de leurs échanges, de ces croisements entre le geste et le mot. Le chorégraphe et l’écrivain interprètent ensuite face au public une chorégraphie et un texte inédits. Ces rencontres offrent à chaque fois des formes inattendues, des créations qui donnent à cette expérience toute sa richesse, son originalité.
L’intention de ces rencontres est de découvrir, sur un même espace, le chorégraphe et l’écrivain dans cet acte artistique commun.
En 2017, Frank Micheletti et Charles Robinson imaginaient The Spleen; une grande enquête pop à travers nos intoxications : technologiques, politiques, organiques.
L'enquête prenait la forme survolté d'une succession de tableaux colorés, passant d'un western à une épopée spatiale, un documentaire anatomique, un thriller, etc.
Avec presque quarante dates au compteur, le duo a affiné son écriture collective, sa complicité et son amitié.
Les deux artistes vont développer cet univers et cette écriture pour vous, dans les murs de la médiathèque.
Frank Micheletti, danseur et chorégraphe, habite un corps tout terrain et imagine son activité comme une corpo-géographie.
Charles Robinson, gourmand d'expérimentations multiples, mène en mparralèle l'écriture de livres et romans, et des créations où se mélanges les arts et les situations.