Challenge Agglo'lympics, du 10 au 12 juillet dernier !

Comme chaque année, les médiathèques étaient présentes lors des journées du Challenge Agglo’lympics qui se sont déroulées à Saint-Michel-sur-Orge du 10 au 12 juillet dernier. En parallèle des épreuves sportives, les 150 jeunes participants ont profité de l’espace « bibliothérapie ». Ils s’y sont ressourcés avec une sélection de livres et d’applis sur le sport, l’alimentation, le bien-être, et le land art qu’ils ont pu également pratiquer. Les bibliothécaires ont chuchotés des textes gourmands au creux de l’oreille de chacun et ont lu des ouvrages en petit groupe. L’espace bibliothérapie comprenait également deux expositions sur l’alimentation et l’activité physique.

La recyclerie sportive prêtait pour l’occasion des attrapes-rêves réalisés à partir de roues de vélo et du mobilier à partir de matériel sportif réemployé.

Agglolympics3Agglolympics3Agglolympics3