Janvier 2020, Brétigny-sur-Orge

Rencontre avec l'auteur illustrateur jeunesse Frédéric Marais, vendredi 17 janvier à la médiathèque Marguerite Duras de Brétigny sur Orge.
Présence de la librairie Le livre d'Orge de Brétigny.
Dédicace.

Frédéric Marais est l'auteur illustrateur des albums : Ottoki, Didgeridoo, Sequoyah, Éphémère, Les grands conquérants, Le gout des insectes, La science du caca, présentés lors de l'exposition, et dans lesquels il prend une large part à la narration...

Né en 1965, Frédéric Marais est l’élève de l’artiste peintre Vera Braun Lengyel pendant dix ans et étudie les arts graphiques. Il devient directeur artistique en agence de publicité puis auteur-illustrateur.
Il a publié une dizaine d’albums seul (dont 7 présentés l'exposition) ou avec d’autres (« Histoire singulière du portrait en pied du gouverneur militaire de Mandchourie », « La guerre des mots » avec Thierry Dedieu, ou « L’invention du dictionnaire » avec Jean Lecointre).