Par le réseau des médiathèques et l’association Lire C’est Vivre

Au 1er semestre 2023, les médiathèques de Cœur d’Essonne Agglomération et l’association Lire C’est Vivre organisaient un grand concours de dessin ouvert à tou.te.s.

Les lauréats ont été désignés par un jury composé de personnes détenues, et nous vous proposons de les découvrir ici.

Merci encore pour leur participation : ils participent ainsi à faire vivre la culture en milieu carcéral et à garder un lien avec l’extérieur.

La lauréate du concours est Eva Lafay avec son tableau Dans le cœur. Un grand bravo à elles, dont le travail s’est démarqué par son interprétation du thème et sa réalisation technique.

image

Mentions honorables : Agth et son dessin Des pieds à la tête (1); Mathilde Modesti et sa toile DE LA TÊTE AUX PIEDS (2). Si ces œuvres n’ont pas été désignées lauréates par le jury, elles ont été remarquées pour leurs qualités plastiques.

image(1) image(2)

image nouvelle médiathèque à Longpont-sur-Orge

Car la culture est un droit, l’association Lire C’est Vivre gère les bibliothèques de la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis et œuvre depuis plus de 35 ans à y promouvoir l’accès au livre et à la culture, en collaboration avec le pôle culturel de la prison. Lire C’est Vivre est partenaire du réseau des médiathèques de Cœur d’Essonne Agglomération.