Brétigny-sur-Orge

Le cabinet des curiosités.
Mathieu Desfemmes est auteur, metteur en scène, comédien. Il s'installe à la médiathèque dans son cabinet de curiosités pour écrire.

Tout public à partir de 8 ans.

Durant cette semaine, Mathieu Desfemmes crée une forme théâtrale insolite en s'inpirant des livres d'artitses de la médiathèque et des lecteurs et passsagers. Fruit de sa résidence, il ouvrira sa conférence racontée sur les monstres samedi 7 décembre à 15h et à 16h.

"Je vais m'installer quelques temps dans les médiathèques, monter mon cabinet de curiosités (sous forme de petites cabanes) et me transformer en "chercheur en divagation chimérique". L'objectif est de travailler autour des livres d'artistes, présents dans les médiathèques mais souvent méconnus, pour permettre au public de découvrir ces oeuvres".